Challenge B comme Boulanger
J'ai recensée plusieurs boulangers sur plusieurs siècles, notamment:
Claude MARTINET (sosa536) était Maître boulanger lors de son mariage en 1718 à Issoudun. Son fils Pierre (sosa268) reprendra le flambeau, comme inscrit sur son acte de mariage en 1762, comme étant boulanger.

Jean MARTINET (sosa134) le fils de Pierre, épousera Marie Anne LEMERLE, à Mareuil sur Arnon, l'arrière petite fille de mon ancêtre Etienne LEMERLE (sosa1080), également boulanger sur la paroisse de Theillay dans le Loir-et-Cher, dans le début du 18ème Siècle, ainsi que son petit-fils Claude sur Mehun-sur Yèvre dans le Cher.
Leur fille Marie Françoise se mariera également avec un jeune boulanger, Jacques Philippe CHAPON, qui peut être l'ouvrier de son père, qui est le fils de l'aubergiste de la commune de Mareuil sur Arnon. Parmi ces filles, Magdeleine, mon arrière-arrière-arrière grand-mère se mariera en 1834 à Mareuil avec un meunier et fils de meunier de Sainte-Lizaigne, mon ancêtre Jean QUANTIN.
Jean restera travaillé avec son beau-père et deviendra donc boulanger.
Ensuite la relève continue, se sera le fils Louis QUANTIN, frère de mon arrière-arrière grand-père. Il deviendra boulanger à Nevers, dans le département de la Nièvre, comme l'indique son acte de mariage en 1872.
Et aussi le petit fils de Jean et oncle de mon grand-mère, Jean Eugène QUANTIN, il devient avant son mariage boulanger au Châtelet et en 1903 ils partent à Nevers également pendant 2 ans pour revenir sur Saint-Amand. En 1910 ils partent sur Paris pendant plusieurs années. Mais il décèdera au Châtelet.
Mais également les deux neveux de Jacques CHAPON. Les frères Claude et François MARGUERITAT, boulanger à Mareuil-sur-Arnon.