Que sont devenus les deux frères de Rodolphe QUANTIN? 2/2

et le deuxième frère de Rodolphe, Jean "Albert", est né dans le début de l'année 1878 à Lignières. Il était lui coiffeur, il débute sa carrière, à Lignières à l'âge de 13 ans!
Il quitte le Berry, pour la Nièvre. Son oncle paternel Louis, habitait à Nevers, comme boulanger. Au printemps 1901, Albert s'unit à Jeanne.
Le 20 septembre 1902 naît Jeanne. La famille demeure au 14 rue de Nièvre à Nevers.
En 1906, le salon fonctionnait bien, Albert à deux pensionnaires: Louis TERROT de Dun sur Auron et Edouard MOREAU de La Fermeté, pour l'aider.
En 1914, Albert est rappelé sous les drapeaux, et sera intégré au 64ème régiment d'Infanterie, avec l'uniforme de l'époque, sur la photo.
Après la première guerre, Albert retourne chez lui, où petit à petit tout redevient comme avant, les hommes reconstruits ce que les combats ont détruits. Juste après la guerre Albert aura un fils Jean.
Albert heureux avec ses deux enfants devant son salon de coiffure. Jean QUANTIN a pris la relève de son père à Nevers d'abord, puis il part pour le département de Eure à Vernon.
En 1939, ma grand-tante Maria QUANTIN et sa fille Geneviève se sont réfugiée chez eux, en quittant Paris pour Menilles, avant de retrouver le Berry, à Orval! Après la guerre, le métier dans la coiffure continu à Maule dans les Yvelines, Jeanne et Jean n'auront pas d'enfants! A la retraite de Jeanne, ils voulaient construire un pavillon, mais n'ayant pas pu vendre leur commerce à Maule. Jeanne QUANTIN est décédé dans cette ville à l'hôpital et Jean QUANTIN à Mantes!
(merci à Geneviève pour tous ces photos et ces souvenirs, hâte de vous rencontrez!)